Le canyoning se pratique sur des sites naturels et sauvages donc non sécurisés. Des risques naturels indépendants de notre volonté (mais très rares) peuvent arriver (montée des eaux soudaine due à un orage…). C’est pourquoi, nous sélectionnons des guides professionnels diplômés selon la législation en vigueur et veillons à leurs connaissances parfaites du terrain et des risques du canyoning afin de vous garantir plaisir et sécurité tout au long de votre activité.

Le canyoning en niveau découverte ne demande aucune expérience. Nos guides qualifiés se feront un plaisir de vous initier à leur sport favori. Il est tout de même obligatoire de savoir nager.

Si nos activités sont accessibles à tous, il est cependant indispensable de savoir nager. Votre enfant doit être capable de mettre la tête sous l’eau et d’effectuer une longueur de piscine (soit environ 20 mètres). Pour sa sécurité, nous veillons au respect de ces conditions lors de votre réservation.

Conformément à la législation, tous les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagné d’un adulte responsable pratiquant l’activité.

Le canyoning peut se pratiquer en toute sécurité sous la pluie à un niveau d’eau convenable. Toutefois, nos guides sont les meilleurs juges. Pour des raisons de sécurité, ils peuvent être amenés à modifier le programme de votre activité en cas de conditions météorologiques défavorables.

La législation autorise 12 participants par groupe maximum (législation en vigueur hors accueil collectif de mineurs).

En Corse, le Rafting se pratique au Printemps, lors de la fonte des neiges. Avec un niveau d’eau intéressant, Avril et Mai est donc la meilleure saison pour pratiquer votre activité favorite!